Plus que 22 jours avant l’édition 2015 de la fête de la musique !
Comment préparer votre radio pour la Fête de la Musique ? Quelle émission ? Quelle programmation musicale ? Radio King vous propose aujourd’hui quelques idées, astuces pour vous préparer à cet évènement mondial.
Travaillez un habillage spécifique.
La première des choses est de prévoir un habillage unique pour cette journée. Modifiez vos jingles pour annoncer et accompagner cet évènement.
Modifiez votre programmation musicale. La Fête de la musique, c’est une occasion rêvée de bouleverser votre programmation musicale pour lui donner une tonalité plus festive. Toute la difficulté de cette journée réside dans un lourd travail réalisé en amont, toutefois vos auditeurs retiendront l’engagement de votre radio envers cette journée mondiale dédiée à la musique.Rassurez-vous en prévenant en amont vos auditeurs par un habillage spécifique, ils ne se retrouveront pas déboussolés par cette programmation exceptionnelle.
Si vous manquez de temps, vous pouvez programmer directement depuis votre Manager Radio King une playlist spécifique à une heure souhaitée.
Développez vos moyens techniques.
La fête de la musique est aussi une occasion de démontrer les capacités techniques de votre radio. Il peut être intéressant d’envoyer l’un de vos animateurs réaliser un direct dans les rues, l’idéal pour prendre la température ambiante et faire vivre à vos auditeurs l’évènement en direct.
Organisez un flashback musical. Il peut aussi être intéressant d’organiser une rétrospective de l’ensemble des titres diffusés depuis la dernière fête de la musique. Une manière de rappeler à vos auditeurs l’ensemble de la bibliothèque musicale dont vous disposez.
Développez votre image.
Nous vous recommandons aussi de participer activement sur le hashtag #FDLM depuis votre compte Twitter, cela vous ouvrira une large audience sensible à ce hashtag durant l’évènement. Vous pouvez aussi faire participer vos auditeurs depuis vos pages Facebook et Google + en les invitants à partager et commenter en direct cette journée exceptionnelle.
Pour conclure, sachez qu’une programmation spécifique à la fête de la musique peut être génératrice d’audience, surtout pour les personnes ne pouvant se déplacer ou participer à cet évènement.